Déclaration de confidentialité JDI2019-01-03T15:13:29+00:00

Déclaration de confidentialité JDI

Votre vie privée est importante pour nous. Cela signifie que nous stockons vos données en toute sécurité et veillons à ce qu’elles restent bien protégées. Nous vous faisons également savoir ce que nous faisons de vos données lorsque nous les utilisons avec respect pour mieux vous servir.

Nous partons du principe que tout le monde a le contrôle de ses données personnelles et que tout le monde a le droit de ne pas les partager avec nous ou plus. Cette déclaration de confidentialité indique les informations personnelles que nous pouvons collecter auprès de vous, comment nous les utilisons et avec qui nous pouvons les partager. Nous expliquons ce que nous faisons pour protéger votre vie privée, comment vous avez voix au chapitre et quels contrôles sont effectués pour garantir le respect de cette déclaration.

Cette déclaration de confidentialité s’applique à la collecte, à la gestion, à l’utilisation et au partage de vos données par JDI sprl. Cette déclaration de confidentialité doit être lue conjointement avec nos conditions d’utilisation et notre politique en matière de cookies. Nous pouvons modifier notre déclaration de confidentialité à tout moment et rendre la version la plus récente disponible sur notre site Web www.jdi.be. Cette déclaration de confidentialité a été révisée et modifiée pour la dernière fois le 20/12/2018.

Nos coordonnées

JDI, Wolfshaegen 196, 3040 Neerijse, Belgique – Tél. +32 16 88 37 55 – Email info@jdi.be. Connu sous le numéro d’entreprise BE 0669 834 389.

Quand cette déclaration s’applique-t-elle?

Cette déclaration de confidentialité s’applique lorsque vous visitez nos sites Web ou êtes en contact avec notre personnel des ventes et de la promotion. En visitant nos sites Web ou en contactant notre personnel des ventes et de la promotion, vous nous autorisez à collecter et à utiliser des informations personnelles comme décrit dans cette déclaration de confidentialité.

Quelles données recueillons-nous?

Nous recueillons vos données afin de pouvoir exécuter nos services, d’améliorer et de vous informer sur nos activités, nos promotions ou les produits et services que vous avez achetés. Vous nous communiquez certaines de ces informations directement, par exemple via des formulaires sur notre site Web, avec votre carte de visite, avec vos commandes ou dans votre trafic de courrier électronique avec nous, ou bien nous obtenons ces informations via des cookies sur nos sites Web.
Nous distinguons différents types de données personnelles. Ils nous permettent de proposer et d’offrir nos produits et services :

  • Données utilisateur: nous permet de vous identifier ou de vous contacter. Par exemple: votre nom, votre adresse, vos numéros de téléphone, votre préférence linguistique, votre sexe, vos adresses e-mail, votre participation à nos actions, votre utilisation de nos sites Web, votre entreprise, votre travail;
  • Données de trafic: nous avons besoin de ces données techniques pour le bon fonctionnement de nos communications électroniques, telles que votre adresse IP.
  • Données sensibles: nous ne traitons pas les données sensibles.

Pourquoi recueillons-nous ces données?

Nous traitons des données personnelles pour diverses raisons, nous ne traitons que les données nécessaires à la réalisation de notre objectif. Avec votre permission, nous collectons, si nécessaire, des données personnelles aux fins concrètes suivantes :

Pour traiter vos demandes concernant nos produits et services.

Si vous visitez nos sites Web ou contactez notre personnel des ventes et de la promotion pour recueillir ou demander des informations sur nos produits et services ou, par exemple, lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter, nous avons besoin de votre adresse. Nous utilisons toutes les informations que nous recevons à votre sujet pour vous fournir les informations demandées, de la manière que vous indiquez.

Pour vous offrir le meilleur service.

Nous conservons vos archives pour améliorer notre service à la clientèle. Si nous voulons configurer, maintenir et supporter nos produits et services correctement, nous avons besoin de ces informations. De cette façon, nous pouvons également vous contacter pour la prochaine étape de notre coopération ou pour demander des commentaires sur nos services. En cas de problèmes techniques ou de dysfonctionnements de notre part, nous devons pouvoir vous en informer.

Pour vous informer sur nos produits, services et activités.

Nous pouvons utiliser vos données pour vous informer sur des produits et services existants et nouveaux, des promotions spéciales, des ateliers, des événements, des postes vacants et autres, pour effectuer du marketing direct ou pour créer un profil vous permettant de vous informer sur des sujets pertinents. que nous pensons être intéressant pour vous. Nous pouvons le faire par écrit, électroniquement et par téléphone. Nous utilisons également vos données pour les newsletters auxquelles vous êtes abonné. Vous ne recevrez une communication par e-mail que si vous en avez donné l’autorisation expresse, dans la mesure où cela est nécessaire. Nous pouvons également analyser votre comportement en matière de navigation et de lecture et créer du contenu adapté à nos besoins pour nos sites Web ou nos newsletters. Nous faisons cela en enregistrant vos visites, avec les activités qui s’y déroulent. Pensez à visualiser des pages ou à cliquer sur des liens. De cette façon, nous pouvons également vous donner un accès plus facile aux informations que vous recherchez.

Qui gère vos données?

Toutes les données personnelles sont gérées par JDI sprl. Dans JDI sprl, les données ne sont accessibles qu’aux personnes qui en ont besoin en fonction de leurs tâches.

Nous faisons appel à des processeurs externes. Cela signifie notamment que nous transmettons temporairement des données à des tiers pour certaines tâches si nous n’avons pas les moyens de le faire nous-mêmes. Si nous le faisons, nous veillerons toujours à ce que vos données soient traitées de manière confidentielle et utilisées de manière sécurisée. Nous enregistrons toujours cela contractuellement avec les processeurs. Par exemple, un processeur ne sera jamais autorisé à utiliser vos données de sa propre initiative et vos données doivent être supprimées dès qu’un processeur a terminé son travail.

Nous pouvons transmettre vos données personnelles à nos successeurs légaux éventuels et à des sociétés affiliées, telles que des filiales et des sociétés sœurs, aux mêmes fins que celles indiquées dans la présente déclaration de confidentialité. Pour certains aspects de nos produits et services, nous travaillons avec des tiers ou faisons appel à des sous-traitants / partenaires. Le transfert de vos données a uniquement un but identique à celui de JDI sprl. Nous nous assurons qu’ils, comme nous, gèrent vos données de manière sûre et respectueuse.

Dans certains cas, nous utilisons des données anonymes et agrégées à des fins commerciales ou pour des rapports externes. Ces données ne peuvent jamais être retournées à un individu spécifique.

Nous ne vendons ni ne louons vos informations à aucun moment à des sociétés ou à des personnes extérieures à notre société ou à notre groupe. Nous considérons vos données comme des informations confidentielles.

Si, par ailleurs, nous fournissons des données personnelles à des tiers, cela se fera par une communication explicite, dans laquelle le tiers est informé des finalités du transfert et du traitement. Lorsque requis par la loi, nous vous demandons votre consentement explicite. Vous avez également la possibilité de résister.

Comment sécurisons-nous vos données?

Nous protégeons vos données personnelles et votre vie privée autant que possible. Nos employés sont formés pour traiter correctement les données confidentielles. Nous prenons des services spécialisés qui assurent la sécurité de notre infrastructure informatique. Nous utilisons également diverses mesures techniques pour protéger vos données personnelles. En cas de violation des données entraînant des conséquences défavorables pour vos données personnelles, vous en serez personnellement informé dans les cas prévus par la loi.

Nos sites Web mentionnent parfois des liens vers des sites tiers dont les conditions d’utilisation ne relèvent pas de la présente déclaration de confidentialité. Lisez attentivement leurs politiques concernant la protection de vos données personnelles.

Afficher, corriger ou supprimer des données?

Vous avez le droit d’accéder à vos données. Vous pouvez nous demander si nous traitons des données personnelles vous concernant; pour lequel nous le traitons; Quelles catégories de données traitons-nous? avec quelles catégories de tiers nous partageons vos données personnelles; quelle est l’origine des données traitées et quelle logique nous utilisons si nous traitons automatiquement certaines données personnelles.

Vous pouvez exercer votre droit d’accès par écrit, à l’attention de JDI sprl, Wolfshaegen 196, 3040 Neerijse, Belgique ou par courrier électronique à l’adresse dpo@jdi.be. Nous avons 30 jours pour répondre à votre demande. Ce délai court à compter de la réception de votre demande par écrit et de toutes les informations nécessaires pour répondre à votre demande.

Afin d’exercer votre droit d’accès et d’empêcher toute divulgation non autorisée de vos données personnelles, nous pouvons vous demander une preuve de votre identité. Nous ne vous demanderons pas une copie de votre carte d’identité.

Vous avez également le droit de supprimer ou de modifier des données personnelles incomplètes, incorrectes, inappropriées ou obsolètes. Vous pouvez toujours nous contacter par e-mail ou par courrier. Nous ajusterons ensuite ces informations si nécessaire dans les délais réglementaires. Veuillez noter que, parfois, nous ne pouvons plus offrir certains services en fonction de votre demande. Nous ne pouvons pas non plus toujours supprimer toutes les données demandées, par exemple parce que nous sommes légalement obligés de conserver les données pendant une période donnée. Pour garder vos données à jour, nous vous demandons de nous informer de tout changement.

Pas de marketing direct?

Vous avez toujours le droit de vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing direct sans indiquer de motif. Vous pouvez toujours nous contacter par e-mail ou par courrier.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles?

Nous assurons des mesures organisationnelles et techniques appropriées pour sécuriser les données personnelles. Nous ne pouvons pas stocker des données personnelles plus longtemps que nécessaire pour atteindre le but pour lequel nous les recueillons. La période de stockage peut donc différer selon les objectifs et parfois être très courte. À l’expiration des délais de conservation applicables, les données personnelles sont complètement anonymisées ou supprimées. Nous traitons les données des utilisateurs jusqu’à dix ans après le dernier contact opérationnel entre nous. Pour les données de trafic, cette durée est d’un an et demi au maximum.

Des questions?

Si vous avez des questions sur notre politique de confidentialité ou si vous souhaitez nous contacter pour modifier vos informations, nous sommes toujours prêts à offrir une réponse adaptée. Vous pouvez nous joindre par courrier électronique, par écrit ou par téléphone en utilisant les coordonnées ci-dessous. De cette façon, vous pouvez également déposer une plainte que nous traitons le plus rapidement possible. Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse, vous pouvez également contacter le gouvernement et plus particulièrement la Commission pour la protection de la vie privée. Les coordonnées sont sur leur site web.

Nos coordonnées:

info@jdi.be
dpo@jdi.be
Wolfshaegen 196, 3040 Neerijse, Belgique
Tél. +32 16 88 37 55