Huilez les rouages de votre organisation

Plus vous grandissez, plus vous risquez de perdre de vue les ramifications. Constituez vos équipes et faites-en de véritables ambassadeurs. Laissez votre organisation donner plus d’énergie qu’elle n’en demande. Vous disposerez alors de toute la latitude nécessaire pour saisir de nouvelles opportunités.

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Le client, première pierre de votre édifice

L’époque où chaque département agissait de son côté au sein de votre organisation est (heureusement) révolue. Faites-les collaborer de manière plus intelligente et intégrée, et dites adieu à la mentalité en silo. Mettez l’expérience du client au centre de vos préoccupations et concentrez-vous sur ces 7 éléments indispensables.

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Vos clients peuvent entrer en contact avec tout le monde dans votre organisation. L’orientation client doit donc être au cœur de votre structure interne. En partant du customer journey, nous élaborons la meilleure expérience pour vos clients.

Les ambassadeurs font un effort supplémentaire et sont fiers de travailler pour votre organisation. Assurez-vous qu’ils partagent votre culture et vos valeurs, et laissez-les les transmettre en interne à leurs collègues et en externe à vos clients. Nous vous montrons comment les activer.

Dans la guerre des talents, vous devez vous distinguer par votre employer branding, votre image d’employeur. Vos futurs collaborateurs s’adresseront alors d’eux-mêmes à votre organisation.

Nous intégrons de l’agilité dans votre structure, du lien dans votre organisation et du feedback dans votre culture afin que vous puissiez continuer à répondre aux attentes changeantes de vos clients.

La croissance n’est pas une réussite individuelle, mais le résultat d’une collaboration et d’équipes soudées. Pour cela, les équipes doivent être en confiance, donner du feedback, se sentir impliquées et prendre leurs responsabilités afin d’atteindre ensemble des résultats. Ce n’est toutefois pas automatique. Nous avons développé un parcours spécifique à cet égard.

Dans une organisation qui se développe, différentes équipes ont souvent leur propre mode de travail. Pour vous assurer que les clients bénéficient d’un service optimal, vous devez stimuler la collaboration entre les différentes équipes. Nous y parvenons en définissant les rôles et responsabilités adéquats et en mettant en place des processus orientés client.

Le subside sous forme du chèque de faisabilité vous aide à mieux connaître votre organisation et à élaborer un plan dans lequel le mode de travail donne de l’énergie plutôt que d’en coûter.

Hoe gaan we te werk?

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Stratégique

Nous cassons les silos avec une organisation agile.

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Tactique

Nous élaborons un programme d’encadrement qui répond à vos besoins.

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Opérationnel

En co-création, nous déployons ce programme avec des formations, du coaching et un suivi.

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JDI a largement contribué au soutien et à l’encadrement de nos managers dans un contexte de changements majeurs. JDI a fait preuve d’ambition créative et de participation pour construire notre histoire, d’une grande flexibilité pour proposer des solutions concrètes et pratiques, d’un sens poussé de la co-création et d’un enthousiasme à toute épreuve. Cela nous a donné l’impression d’être un véritable “partenaire” plutôt qu’un “simple client” dans ce projet commun.

Marleen Van Gompel
Responsable development & learning performance management, Crelan

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Notre mentalité “Just Do It”

JDI est un co-créateur stratégique, tactique et opérationnel, orienté résultats. Nous sommes le partenaire idéal de votre croissance globale grâce à notre approche à 360°, mais nous collaborons toujours avec vous de la manière qui vous convient le mieux. JDI à la carte !

Notre mentalité “Just Do It”

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