
Stratégie | Alignement de la vision
Votre identité. Votre finalité.
Votre identité. Votre finalité.

Stratégie | Alignement de la vision
Votre identité. Votre finalité.
Votre identité. Votre finalité.
La croissance s’appuie sur un alignement complet de la société. En d’autres termes, tout le monde est-il sur la même longueur d’onde concernant la vision et l’approche à adopter ? Si vous déterminez clairement la manière d’anticiper les mouvements du marché et votre évolution à un horizon de cinq ans, vous donnez à chacun la possibilité de contribuer à cette croissance. Nous vous épaulons pour répondre à quatre questions fondamentales :
- Vos défis : comment évolue le marché ?
- Votre vision : quels sont vos objectifs à long terme
Votre mission : quelle est votre raison d’être ?
- Tout le monde est-il en accord avec cette vision ? Votre direction et vos collaborateurs connaissent-ils vos objectifs ?
Définissez votre vision de l’évolution du marché, puis accordez votre mission avec celle-ci. Une bonne stratégie vous donne toutes les chances de réussite. Enfin, associez tous vos collaborateurs à votre histoire pour qu’ils fassent de celle-ci une réalité ancrée dans le concret.
La vision et la mission ne sont pas des buts en soi, mais des moyens d’impliquer vos collaborateurs et d’en faire de véritables ambassadeurs de votre entreprise.