Politique de confidentialité

Nous accordons une grande importance à la protection de votre vie privée. Cela signifie que nous stockons vos données en toute sécurité et que nous veillons à ce qu’elles restent bien protégées. Nous vous informons également de ce que nous faisons de vos données lorsque nous les utilisons avec respect pour mieux vous servir.

Nous partons du principe que chacun a le contrôle de ses données personnelles et que chacun a le droit de ne pas les partager avec nous ou de cesser de les partager. Cet avis de confidentialité explique quelles données personnelles nous pouvons collecter auprès de vous, comment nous les utilisons et avec qui nous pouvons les partager. Nous expliquons ce que nous faisons pour protéger votre vie privée, comment vous pouvez avoir votre mot à dire et quels sont les contrôles effectués pour vérifier le respect de cette déclaration.

Cette déclaration de confidentialité s’applique à la collecte, à la gestion, à l’utilisation et au partage de vos données par JDI bv. La présente déclaration de confidentialité doit être lue conjointement avec nos conditions d’utilisation et notre politique en matière de cookies. Nous pouvons mettre à jour notre déclaration de confidentialité à tout moment et nous mettrons la version la plus récente à disposition sur notre site web www.jdi.be. Cette déclaration de confidentialité a été revue et mise à jour pour la dernière fois le 20/12/2018.

Nos coordonnées

JDI bv
Wolfshaegen 196, 3040 Neerijse, Belgique
Tél +32 16 88 37 55
Courriel info@jdi.be

Connu sous le numéro d’entreprise BE 0669 834 389.

Quand cette déclaration s’applique-t-elle ?

Le présent avis de confidentialité s’applique lorsque vous visitez nos sites web ou interagissez avec notre personnel de vente et de promotion. En visitant nos sites web ou en interagissant avec notre personnel de vente et de promotion, vous consentez à ce que nous collections et utilisions des données personnelles comme décrit dans la présente déclaration de confidentialité.

Quelles sont les données collectées ?

Nous collectons vos données pour exécuter nos services, les améliorer et vous informer de nos activités, de nos promotions ou des produits et services que vous avez achetés. Vous nous fournissez certaines de ces données directement – par exemple, par le biais de formulaires sur notre site web, avec votre carte de visite, avec vos commandes ou dans vos échanges de courriels avec nous, ou nous obtenons ces données par le biais de cookies sur nos sites web.

Nous distinguons différents types de données à caractère personnel. Ils nous permettent de présenter et d’offrir nos produits et services :

  • Données relatives à l’utilisateur: elles nous permettent de vous identifier ou de vous contacter. Par exemple : votre nom, votre adresse, vos numéros de téléphone, votre préférence linguistique, votre sexe, vos adresses électroniques, votre participation à nos promotions, votre utilisation de nos sites web, votre entreprise, votre fonction ;
  • Données relatives au trafic: nous avons besoin de ces données techniques pour le bon fonctionnement de nos communications électroniques, telles que votre adresse IP.
  • Données sensibles : nous ne traitons pas de données sensibles.

Pourquoi collectons-nous ces données ?

Nous traitons des données à caractère personnel pour diverses raisons, en ne traitant à chaque fois que les données nécessaires pour atteindre notre objectif. Avec votre consentement, dans la mesure où cela est nécessaire, nous collectons des données à caractère personnel aux fins spécifiques suivantes :

Pour traiter vos demandes de renseignements sur nos produits et services.

Si vous visitez nos sites web ou si vous entrez en contact avec notre personnel de vente et de promotion pour recueillir ou demander des informations sur nos produits et services ou si vous vous inscrivez à notre bulletin d’information, par exemple, nous avons besoin de vos coordonnées. Toute information que nous recevons alors à votre sujet sera utilisée pour vous fournir les informations demandées, de la manière que vous avez spécifiée.

Pour vous offrir le meilleur service.

Nous conservons vos données afin d’améliorer notre service à la clientèle. Nous avons besoin de ces données pour mettre en place, entretenir et soutenir correctement nos produits et services. De cette manière, nous pouvons également vous contacter pour la prochaine étape de notre coopération ou pour vous demander votre avis sur nos services. En cas de problèmes techniques ou de défaillances de notre part, nous devrions être en mesure de vous en informer.

Pour vous informer sur nos produits, services et activités.

Nous pouvons utiliser vos données pour vous informer sur les produits, services, promotions spéciales, ateliers, événements, postes vacants et autres, existants ou nouveaux, pour faire du marketing direct ou pour créer un profil à votre sujet afin de vous informer de ce qui, selon nous, pourrait vous intéresser. Nous pouvons le faire par écrit, par voie électronique ou par téléphone. Nous utilisons également vos données pour les lettres d’information auxquelles vous vous êtes abonné. Vous ne recevrez des communications par courrier électronique que si vous avez donné votre consentement explicite, dans la mesure où cela est nécessaire. Nous pouvons également analyser votre comportement de navigation et de lecture et créer un contenu pour nos sites web ou nos bulletins d’information qui réponde à vos besoins. Pour ce faire, nous enregistrons vos visites ainsi que les activités qui s’y déroulent. Pensez à consulter des pages ou à cliquer sur des liens. Cela nous permet également de vous faciliter l’accès aux informations que vous recherchez.

Qui gère vos données ?

Toutes les données personnelles sont gérées par JDI bv. Au sein de JDI bv, les données ne sont accessibles qu’aux personnes qui doivent y avoir accès dans le cadre de leurs fonctions.

Nous utilisons des processeurs externes. Cela inclut le transfert temporaire de données à des tiers pour certaines tâches si nous ne disposons pas des ressources nécessaires pour le faire nous-mêmes. Si nous le faisons, nous veillerons toujours à ce que vos données restent confidentielles et soient utilisées de manière sécurisée. Nous enregistrons toujours cette information dans le cadre d’un contrat avec les entreprises de traitement. Par exemple, un sous-traitant ne sera jamais autorisé à utiliser vos données de sa propre initiative, et vos données doivent être supprimées une fois que le sous-traitant a terminé sa tâche.

Nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel à nos éventuels successeurs légaux et affiliés, tels que les filiales et les sociétés sœurs, aux mêmes fins que celles énoncées dans la présente déclaration de confidentialité. Pour certains aspects de nos produits et services, nous travaillons avec des tiers ou engageons des sous-traitants/partenaires. Le transfert de vos données se fait uniquement aux mêmes fins que chez JDI bvba. Nous veillons à ce que, comme nous, ils gèrent vos données de manière sûre et respectueuse.

Dans certains cas, nous utilisons des données anonymes et agrégées à des fins commerciales ou pour des rapports externes. Ces données ne peuvent jamais être rattachées à une personne en particulier.

A aucun moment nous ne vendons ou ne louons vos données à des entreprises ou à des personnes qui ne font pas partie de notre entreprise ou de notre groupe. Nous considérons vos données comme des informations confidentielles.

Si nous devions transférer des données à caractère personnel à des tiers, nous le ferions par le biais d’une communication explicite, en expliquant le tiers, les objectifs du transfert et du traitement. Lorsque la loi l’exige, nous demandons votre consentement explicite. Vous avez également la possibilité de résister à tout moment.

Comment sécurisons-nous vos données ?

Nous protégeons au maximum vos données personnelles et votre vie privée. Nos employés sont formés pour traiter correctement les données confidentielles. Nous achetons des services spécialisés qui garantissent la sécurité de notre infrastructure informatique. En outre, nous utilisons toutes sortes de mesures techniques pour protéger vos données personnelles. En cas de fuite de données ayant des conséquences négatives sur vos données personnelles, vous serez personnellement informé dans les circonstances prévues par la loi.

Nos sites web proposent parfois des liens vers des sites tiers dont les conditions d’utilisation ne sont pas couvertes par la présente déclaration de confidentialité. Lisez attentivement leur politique en matière de protection des données personnelles.

Consulter, corriger ou supprimer des données ?

Vous avez le droit d’accéder à vos données. Vous pouvez nous demander si nous traitons des données à caractère personnel vous concernant, dans quel but, quelles catégories de données nous traitons, avec quelles catégories de tiers nous partageons vos données à caractère personnel, quelle est l’origine des données traitées et quelle logique nous utilisons pour traiter automatiquement certaines données à caractère personnel.

Vous pouvez exercer votre droit d’accès par écrit à l’attention de JDI bv, Wolfshaegen 196, 3040 Neerijse, Belgique ou par e-mail à dpo@jdi.be. Nous avons 30 jours pour répondre à votre demande. Cette période commence lorsque nous avons reçu votre demande par écrit et que nous disposons de toutes les informations nécessaires pour donner suite à votre demande.

Pour exercer votre droit d’accès et empêcher toute divulgation non autorisée de vos données à caractère personnel, nous pouvons vous demander une preuve de votre identité. Nous ne vous demanderons pas de copie de votre carte d’identité au cours de la procédure.

Vous avez également le droit de faire supprimer ou modifier des données à caractère personnel incomplètes, incorrectes, inappropriées ou périmées. Pour cela, vous pouvez toujours nous contacter par e-mail ou par courrier. Nous mettrons ensuite à jour ces informations si nécessaire dans les délais légaux. Veuillez noter que parfois, en fonction de votre demande, nous pouvons ne plus être en mesure de vous offrir certains services. Nous ne pouvons pas non plus toujours supprimer toutes les données demandées, par exemple parce que nous sommes légalement obligés de conserver les données pendant une certaine période. Afin de maintenir vos données à jour, veuillez nous informer de tout changement.

Pas de marketing direct ?

Vous avez toujours le droit de vous opposer, sans donner de raison, à l’utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing direct. Pour cela, vous pouvez toujours nous contacter par e-mail ou par courrier.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous prenons des mesures organisationnelles et techniques appropriées pour sécuriser les données à caractère personnel. Nous ne devons pas conserver les données à caractère personnel plus longtemps que nécessaire pour atteindre l’objectif pour lequel nous les avons collectées. La durée de conservation peut donc varier en fonction de la finalité et être parfois très courte. À l’expiration des périodes de conservation applicables, les données à caractère personnel seront complètement anonymisées ou supprimées. Nous traitons les données relatives à l’utilisateur pendant une période pouvant aller jusqu’à dix ans après le dernier contact opérationnel entre nous, et jusqu’à un an et demi pour les données relatives au trafic.

Des questions ?

Si vous avez des questions sur notre politique de confidentialité ou si vous souhaitez nous contacter pour modifier vos données, nous sommes toujours prêts à vous fournir une réponse appropriée. Vous pouvez nous contacter par e-mail, par écrit ou par téléphone en utilisant les coordonnées ci-dessous. Vous pouvez également déposer une plainte par ce biais, que nous traiterons correctement dans les plus brefs délais. Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse, vous pouvez également vous adresser au gouvernement et, plus particulièrement, à la Commission de la protection de la vie privée. Les coordonnées sont disponibles sur leur site web.

Nos coordonnées :

JDI bv
Wolfshaegen 196, 3040 Neerijse, Belgique
info@jdi.be ou dpo@jdi.be
Tél. +32 16 88 37 55