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Image de marque de l’employeur et marketing des talents

Il n’est pas toujours facile d’attirer les bons profils pour votre organisation. Pour augmenter l’afflux de nouveaux talents vers vos postes vacants, vous devez travailler sur votre image de marque d’employeur et sur le marketing des talents. En d’autres termes, assurez-vous que votre panneau de signalisation est correct et que vous diffusez le bon message.

Académie d'été JDI Marque d'employeur et marketing des talents

À qui s’adresse cette formation ?

Y a-t-il plusieurs postes vacants actuellement et constatez-vous un taux de rotation beaucoup plus élevé qu’auparavant pour diverses raisons ? Chez JDI, nous sommes convaincus que ces questions doivent être examinées sous l’angle de la communication marketing et abordées avec des techniques de marketing modernes. Vous souhaitez travailler sur votre image de marque en tant qu’employeur et sur le marketing des talents ? Descendez alors !

La formation en bref

En quatre étapes, nous aidons les responsables des ressources humaines, les responsables de la production et les chefs d’entreprise à attirer et à retenir davantage de talents dans le cadre d’une session théorique.

  • Comment mettre en place une stratégie de marque employeur ?

  • Découvrez la feuille de route pratique pour développer votre proposition de valeur employeur pour votre entreprise.

  • Apprenez à créer votre Persona de l’employé

La JDI en quelques mots

Programme

1.

Audit et analyse (AS IS)

Quelle est la situation actuelle et la situation souhaitée ?

Nous collectons et consolidons toutes les informations possibles concernant les lignes directrices de la marque, le persona, la stratégie RH/marketing… Nous analysons les canaux de recrutement actuels, leur objectif, leurs résultats, les campagnes existantes, les annonces, les affichages, FB, Is, LI, le processus de candidature, le processus d’onboarding, etc. Nous examinons la proposition de marque et l’identité existantes, ainsi que la culture et les valeurs.

2.

Image de marque et proposition de valeur de l’employeur (À ÊTRE)

Examinez votre marque, votre public cible, ses expériences et ses attentes.

Nous définissons le persona de l’employé (les types idéaux du groupe cible), son profil, comment et pourquoi il veut travailler dans l’entreprise, mais nous essayons également de cartographier le parcours de l’employé (le parcours du nouvel employé) au sein de l’entreprise avec tous les points de contact, les attentes, … Au cours d’un certain nombre d’ateliers, nous utilisons ces idées pour remettre en question l’identité de la marque, la culture et les valeurs existantes afin d’arriver à une situation attendue.

3.

Ambassadeurs et communication

Engagement interne et plan de contenu omnicanal

Sur la base des informations stratégiques, nous faisons des propositions en termes de processus, de plan de contenu, de campagnes publicitaires et de choix de canaux. Nous examinons également les contributions que peuvent apporter les ambassadeurs internes.

4.

Mesurer et ajuster

Outils de gestion pour ajuster les canaux et le contenu

Dans ce monde en mutation, il est important de mettre en place les outils nécessaires pour suivre les résultats des campagnes et du contenu. Il est ainsi possible de procéder à des ajustements rapides afin d’augmenter plus rapidement le nombre de candidats aux postes vacants.

Pratique

Pour offrir aux participants un lieu neutre loin du bureau, nous nous sommes associés à LofttoBe. Leurs espaces inspirants donnent de l’oxygène à tout événement d’équipe.

Posez votre question

Nous adaptons ce programme à vos besoins, à votre situation et au nombre de participants.

Nico, notre expert en vente, se fera un plaisir de vous aider!

Nico Ivens Expert de l'Académie d'été de la JDI

Il est temps d’améliorer votre image de marque en tant qu’employeur ? 

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