Malgré l’intelligence artificielle, les entreprises n’existent que grâce aux personnes. Et plus nous sommes en activité depuis longtemps, plus nous réalisons l’importance de nos employés. Plus encore, ils sont nos atouts les plus précieux. Avec des employés engagés et enthousiastes, votre croissance décolle et c’est là, en ce qui nous concerne, que le modèle Insights entre en jeu. Cela permet aux personnes de mieux se connecter aux autres grâce à la connaissance de soi, ce qui conduit à des résultats plus importants et durables. C’est pourquoi nous ne nous contentons pas de travailler avec Insights chez nos clients, mais nous l’appliquons également nous-mêmes. Lisez ici ce qu’il est et comment il fonctionne.
Qu’est-ce que le modèle Insights Discovery ?
Le modèle Insights apprend aux gens à mieux se connecter aux autres grâce à la connaissance de soi. C’est un moyen d’obtenir ensemble des résultats plus rapides, meilleurs et plus durables dans un contexte professionnel.
Il y a plus de 20 ans, Andrew et Andi Lothian ont développé cette méthodologie en s’appuyant sur les connaissances psychologiques de Carl Jung. Ils partent du principe que chaque personne est unique, qu’elle a des préférences profondément ancrées et qu’elle a donc une vision particulière des situations.
Insights montre l’influence de ces préférences sur votre style de leadership, sur la façon dont vous interagissez avec les autres et apportez de la valeur à une équipe. Ces connaissances vous aideront également à mieux communiquer avec les autres. Si vous avez de meilleurs contacts, vous travaillerez mieux ensemble.
Que fait Insights ?
Insights identifie 4 préférences comportementales de base qui déterminent votre façon de réagir, de penser et d’agir. Ces préférences comportementales sont représentées par quatre couleurs de base.
Chacun possède les quatre couleurs en lui. La combinaison personnalisée de couleurs reflète votre personnalité unique – votre moi le plus naturel. Insights Discovery définit ainsi 72 combinaisons différentes, avec des différences au sein même de ces combinaisons.
Les couleurs Insight, un outil facile à utiliser
Les couleurs Insights n’ont aucune valeur en soi. Ils aident à mémoriser les types de comportement. La JDIn’utilisepas les analysespour compartimenter les personnes, mais plutôt comme un outil pour
Insights permet ainsi de découvrir ses propres points forts et ceux des autres. L’analyse d’équipe vous permet de mieux connaître les points forts de votre équipe et donc ses points faibles. C’est ainsi que vous finirez par libérer toute la puissance de votre organisation.
Préférence comportementale bleue
Préférence comportementale rouge
Préférence comportementale verte
Préférence comportementale jaune
Que pouvez-vous en faire ?
Analyse de la personnalité
Chaque parcours Insights commence par un questionnaire en ligne visant à analyser vos préférences comportementales. Sur cette base, vous recevrez un profil personnel et détaillé, mettant l’accent sur les qualités personnelles et les points de développement. Il contient également des suggestions pour améliorer la communication et le leadership. Ainsi, non seulement vous apprendrez à mieux vous connaître, mais vous serez également plus performant dans un contexte professionnel.
Développer le leadership
Vous pouvez aussi aller plus loin et travailler sur vos compétences en matière de leadership. Vous apprendrez à mieux connaître votre propre style et son impact sur les autres. Vous apprendrez à utiliser vos points forts pour renforcer l’ensemble de l’organisation. Mais aussi, comment établir de meilleures relations avec les membres de vos équipes pour améliorer le travail d’équipe et la confiance et obtenir de meilleurs résultats. Cela fera également de vous un leader plus fort.
Analyse d’équipe ou constitution d’équipes
Soit vous travaillez avec votre équipe : vous faites une analyse de l’équipe, vous construisez une équipe cohésive et vous améliorez la coopération mutuelle. De cette manière, vous impliquez davantage vos employés et vous renforcez leur engagement.
Ce qu’il nous a apporté
Insights a aidé de nombreux clients et nous-mêmes à …
Ainsi, vous travaillez mieux ensemble et vous atteignez plus rapidement les objectifs de l’entreprise.
Insights aide les équipes à trouver un bon équilibre, à réduire le stress et à travailler ensemble de manière optimale, même dans les moments difficiles.