Augmentez les entrées dans votre entreprise grâce aux 4 attributs de l’employeur attrayant 

Les chiffres du VDAB ne mâchent pas leurs mots. Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits diminue de 14,8 %. Toutefois, le nombre d’offres d’emploi reçues par le VDAB en février 2022 a augmenté de 64,5 % par rapport à février 2021.  

Comment allez-vous encore trouver les talents nécessaires à la croissance de votre organisation ?

Pour augmenter les rentrées d’argent dans votre entreprise, il est important qu’en tant qu’employeur, vous réfléchissiez attentivement à toutes vos points de contact avec les employés (potentiels). Parce qu’en plus de l’image, vous donc travailler d’arrache-pied sur ce sujet, va dhese les Après tout le long de façonnage. En ce L’image peut ne pas être tout à fait conforme à la réalité. avec la personne que vous pensiez être.  

Augmenter votre consommation c’est ce qu’il faut faire ! 

Se démarquer avec votre marque

Rédiger une offre d’emploi et s’asseoir les mains sur la nuque aurait pu fonctionner il y a dix ans, mais à moins d’être un grand nom comme Google ou Microsoft, vous devrez travailler votre image de marque d’employeur si vous voulez être le pôle McDonald’s à l’horizon.

Ce n’est pas pour rien que l’on observe souvent une forte image de marque de l’employeur dans les entreprises technologiques. Elles ressentent depuis un certain temps la pénurie de profils recherchés et sont donc particulièrement conscientes de la puissance d’un bon panneau en ligne.

La structure par la culture 

La façon dont les employés communiquent entre eux, forment des équipes et la manière dont les choses se déroulent au quotidien sur le lieu de travail constituent la culture de votre entreprise. Utilisez donc cette culture pour structurer votre employeur de l’image de marque. N’organisez pas un tournoi de Monopoly le vendredi après-midi juste pour poster une jolie photo. Vos employés s’en apercevront rapidement quand on ne fait que des choses cool pour pour grammes », puis ils abandonnent. Une photo sincère de collègues déjeunant ensemble fait beaucoup plus d’effet qu’un événement imposé auquel personne n’a envie de participer.

Convaincre lors du recrutement

Ping ! Le CV d’un candidat arrive dans votre boîte aux lettres. Et maintenant ? Qui décide s’il sera invité ou non ? Qui l’appelle ? Qui le rencontrera ? Toute une série de questions, mais elles sont toutes très importantes si vous voulez que l’employé potentiel vive une expérience de candidature agréable . Si un profil recherché constate qu’il n’y a pas de processus conforme et que tout est en désordre, il peut se sentir libre de rejoindre 10 autres employeurs où tout va bien. Et vous….avez perdu votre talent potentiel !

La modélisation s’apprend ! 

Mais ne nous voilons pas la face ! Les chances que le candidat idéal se présente à vous diminuent à mesure que de plus en plus de personnes quittent le marché du travail. Le candidat idéal n’est plus celui qui sait tout faire, mais celui qui sait s’affirmer et qui a envie d’apprendre de nouvelles choses. Il est donc peut-être temps de modifier la présentation de vos offres d’emploi. Décidez des éléments indispensables et modélisez vous-même l’employé idéal!

Poser les bases de l onboarding 

Oui, un autre pas en avant. Le butin est arrivé ! Ou… c’est ce que vous pensiez. En effet, le nombre élevé de postes vacants facilite aujourd’hui la recherche d’un emploi. Si vous arrivez dans une entreprise en tant que nouvel employé et que personne ne vous attrape, pourquoi devriez-vous rester plus longtemps ? Vous devez donc réfléchir soigneusement à l’intégration des nouveaux employés. Comment les déployer pleinement le plus rapidement et le mieux possible ? Les premières impressions comptent !

28 800 secondes pour faire sauter ce premier jour de travail 

En fait, il devrait s’agir d’une fonction distincte : L’Accueillant ! Celui qui traîne le nouvel employé pendant les 8 premières heures. Qui lui montre la cafétéria, qui sait où trouver le meilleur sandwich et qui l’introduit dans l’équipe. Le premier jour de travail doit être une fête, pas de course à l’informatique pour un ordinateur, à la réception pour un badge ou le pire : s’asseoir à un bureau sans rien faire pour l’instant. Réfléchissez également à la question de l’accueil. Vous souhaitez évoluer vers des équipes autodirigées, alors il est préférable de choisir une personne de l’équipe du nouvel employé. Cette personne pourrait éventuellement être assistée par un membre du personnel des ressources humaines. faits & chiffres. 

Belopements permettent à long terme

Les employés qui font l’éloge de votre entreprise attireront toujours de nouveaux talents. Par conséquent, miser sur l’ambassadeur de vos employés est certainement payant, et cela commence dès le début. Veillez à ce que vos promesses se concrétisent ! Qu’en est-il du bonheur au travail de vos employés après 1 an, 2 ans, 3 ans…

Une carrière dynamique

La meilleure carrière se déroule horizontalement, en diagonale et parfois même vers le bas. Si vous avez promis des possibilités d’avancement lors de l’entretien d’embauche, assurez-vous qu’elles existent. Ce n’est qu’à cette condition que vos employés pourront évoluer avec la croissance de votre entreprise et s’engager dans un travail viable.
La meilleure défense contre l’afflux difficile de talents est de faire en sorte que vous ayez à remplacer le moins possible de talents existants !
d’avoir à remplacer le moins possible les talents existants !
remplacez-les !

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