La clé pour
nouveaux talents
,
une meilleure rétention
et
plus d’engagement de la part des employés existants
S’il est une chose que les « digital natives » peuvent détecter de loin comme un limier, c’est bien l’imposture sur les médias sociaux. Les Millenials et la Génération Z ne tolèrent pas que l’on fasse ça pour le gramme et si vous êtes coupable, on vous annulera !
Restez donc, même dans votre image de marque d’employeur, réel.
Les gens pensent encore trop souvent que l’image de marque de l’employeur consiste à être cool. Il ne s’agit pas de dire « regardez comme c’est beau ici ». Mais en réalité, la marque employeur ressemble davantage à un profil Tinder auquel vous devez correspondre en tant qu’employé potentiel. « La culture et le ton de cette entreprise correspondent-ils à mes propres valeurs ? « Puis-je être ce que je veux être ici ? » Il s’agit là de messages plus importants à faire passer dans votre image de marque d’employeur que « nous sommes les champions » (à moins que vous ne souhaitiez attirer que les amoureux de la reine, et là, pas de jugement !)
Même dans une relation, vous ne pouvez pas garder longtemps la façade que vous avez peut-être malencontreusement mise en place au début. Un seul moment d’inattention et c’en est fini de votre image de marque. Il ne s’agit donc pas de faire de la marque employeur en pensant à l’image, mais à la substance. Découvrez ici comment faire !
Destination « marque forte
Quelle est la valeur ajoutée de votre PVE ?
Tous ceux qui ont des enfants vous le diront, la réponse à la question « pourquoi » n’est pas « pourquoi ». Ce n’est qu’avec un rapport détaillé que vous vous débarrasserez de la question. Ainsi, lorsqu’un employé potentiel demande pourquoi il devrait venir travailler chez vous. Ensuite, vous répondez par vos qualités uniques en tant qu’employeur. La proposition de valeur de votre employeur. C’est la façon de promouvoir votre entreprise auprès des talents potentiels et de retenir les talents que vous avez accumulés. Vous n’avez pas encore d’idée ? Vous obtenez votre PVE en quatre étapes :
Étape 1 : Découvrir
Étape 2 : Analyse
Étape 3 : Conception
Étape 4 : Lancement
Ambassadeurs de la marque
Les meilleurs talents peuvent contribuer à attirer les meilleurs talents. Mettez l’accent sur les avantages sociaux et le bien-être général et donnez à vos employés de quoi se vanter. Il peut s’agir d’avantages sympathiques tels qu’un jour de congé supplémentaire, une bouteille de vin ou un voyage avec des collègues, ou encore d’un investissement dans un travail réalisable, afin de montrer clairement qu’il ne s’agit pas seulement d’une question d’argent. Dans le monde actuel des pop-up, la vision à long terme est vraiment à prendre !
Faire en sorte que le voyage des employés soit efficace
Comme le client, l’employé a lui aussi son propre parcours qui le mène au succès. Pour que vos employés soient heureux, vous devez savoir, à la Jambers, qui ils sont, ce qu’ils font et ce qui les motive. Vous pourrez ainsi les captiver et les motiver. Par conséquent, créez environ quatre personas et catégorisez ce qui est nécessaire pour les faire marcher sur les nuages, en transformant chacun d’entre eux en ambassadeur de la marque.
L’époque du recrutement est révolue !
Finie la nouvelle façon de travailler, place à la nouvelle façon de recruter, car la pénurie de talents frappe durement. Dans notre blog sur la renouvellement de la procédure de candidature vous apprendrez tout à ce sujet, mais votre marque d’employeur doit également être liée à la manière dont vous recrutez. Si votre PVE est construite autour de l’amitié, de la convivialité, du one-to-one, …., n’organisez pas une journée de l’emploi où vous invitez 100 personnes ! Mettez en pratique ce que vous prêchez, c’est le message à retenir ici aussi !