Trouver des talents grâce à votre authenticité,
vos valeurs, vos ambassadeurs

  • Programme des ambassadeurs

    Un ambassadeur est un collègue fier de son travail et de son entreprise. Et il le transmet vraiment : tant dans son comportement que dans sa communication, ...

  • Image de marque de l’employeur et marketing des talents

    Il n'est pas toujours facile d'attirer les bons profils pour votre organisation. Pour augmenter l'afflux de nouveaux talents vers vos postes vacants, ...

Be the change : évolution du marché du travail en Belgique

D’ici à 2030, quelque 4,5 millions de travailleurs devront se recycler et 310 000 personnes devront se recycler pour conserver des emplois durables. Si des mesures décisives ne sont pas prises rapidement, quelque 584 000 postes resteront vacants d’ici à 2030.

Que pouvez-vous faire pour vous préparer à ce grand défi ? Regardez la vidéo ci-dessous avec Jeroen Franssen d’Agoria et obtenez immédiatement de nouvelles informations.

Nos itinéraires

Les candidats à l’emploi se comportent de plus en plus comme des consommateurs. Avant de poser leur candidature, ils veulent en savoir plus sur votre organisation. La culture, la mission, les valeurs et aussi : l’image. C’est ainsi qu’ils évaluent si votre organisation leur convient. Il est donc évident de traiter les futurs talents comme des consommateurs. Et comment les atteindre ? Avec le marketing. En effet, le marketing des talents vous permet d’attirer de nouveaux talents que vous ne pouvez pas toujours atteindre avec le recrutement « traditionnel ».

Toutes les entreprises veulent des employés motivés et engagés. Mais comment s’en rendre compte ? Et comment faire de vos employés de véritables ambassadeurs ?

Un ambassadeur est un collègue fier de son travail et de son entreprise. Et il le transmet vraiment : tant dans son comportement que dans sa communication, tant avec les clients qu’avec les nouveaux collègues. Un ambassadeur joue donc un rôle actif et va donc au-delà d’un employé satisfait :

Sparring plus loin sur vos talents ?

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  • JDI a apporté une contribution fantastique au soutien et à l'accompagnement de nos managers dans un contexte de changement majeur. La réponse créative et la co-construction de notre histoire, l'énorme flexibilité pour fournir des solutions substantielles et pratiques, le sens de la co-création et l'enthousiasme de JDI nous ont permis de nous sentir comme un véritable "partenaire" et non comme un "client ordinaire" dans ce projet commun.

    Marleen Van Gompel

    Développement responsable et gestion des performances d'apprentissage, Crelan

Ces producteurs connaissent notre mentalité de « faire tout simplement ».

Travailler à la JDI : des passionnés recherchés !

L’orientation client et la réflexion commerciale font partie de votre ADN et vous êtes toujours à la recherche d’excellents collègues avec qui terminer la semaine de travail ? Trouvé !

S’inspirer

  • L’image de marque de l’employeur : un must pour chaque entreprise

    S'il y a une chose que les natifs du numérique peuvent détecter de loin comme un limier, c'est bien l'imposture sur les médias sociaux. Ainsi, même dans votre image de marque d'employeur, restez réaliste. Nous vous montrons comment faire.

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  • Quel type de dirigeant voulez-vous être (aujourd’hui) ?

    Pour obtenir les meilleurs résultats, les leaders forts adaptent leur style de leadership en fonction de la situation et de l'employé. Tout le monde peut apprendre cela : lisez comment ici.